KPMG France, signataire de la Charte de la Parentalité

10 min de lecture

Depuis 2008, la Charte a été mise en place afin de concrétiser l’engagement du cabinet en faveur de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Par Laurent Geoffroy , Directeur des Ressources Humaines, Membre du Comité Exécutif de KPMG France

Dans ce cadre, nous avons mis en application de nombreuses actions pour nos collaborateurs qui sont aussi parents, telles que les crèches d’entreprise avec plusieurs réseaux, le financement à 100% du congé paternité, des animations autour des Journées de la Famille, plusieurs ateliers pour transmettre des conseils aux jeunes parents lors de l’arrivée d’un enfant, ou encore des conférences tout au long de l’année sur le thème de l’éducation. Cet engagement pris il y a plus dix ans s’inscrit sur le long terme et nous avons signé le 6 octobre dernier la nouvelle Charte de la Parentalité.

Parce que la famille n’est plus fondée sur un seul modèle mais qu’elle est devenue plurielle, KPMG France accompagne chaque jour tous ses collaborateurs à cultiver leur bien-être au travail. Ainsi, nous accompagnons la monoparentalité tout comme l’homoparentalité et à ce titre, nous avons signé la Charte LGBT+ de l’Autre Cercle en 2019.

Nous sommes également engagés dans la lutte contre toute forme de discrimination, et nous souhaitons faire évoluer nos 10 000 Talents dans un environnement de travail toujours plus inclusif où la différence est considérée comme une richesse d’ouverture pour tous.

Nous développons une culture d’équité, qui respecte les différences et valorise la parentalité. Une culture ouverte à toutes et à tous, où chacun a sa place et peut se réaliser.