« Parité du Top 100 » de la Féminisation des instances dirigeantes : L’Oréal remporte le Prix spécial

10 min de lecture

Le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances a présenté la 8ème édition du Palmarès de la Féminisation des Instances Dirigeantes des entreprises du SBF120. L’Oréal remporte à cette occasion le prix spécial « Parité du Top 100 » de la Féminisation des instances dirigeantes.

Par

En tant que leader responsable de l’industrie de la beauté, L’Oréal est résolu à porter l’égalité et la parité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de l’entreprise.

Ce classement annuel examine le taux de féminisation des 120 plus grandes entreprises françaises cotées en bourse. Il prend en compte la place des femmes dans leurs instances dirigeantes afin de favoriser l’égalité femmes/hommes dans le monde du travail, et notamment parmi les plus hautes instances, pour lutter contre le plafond de verre qui touche trop souvent les femmes.

Le prix spécial « Parité du Top 100 » décerné à L’Oréal est le fruit d’une politique volontariste de longue date en faveur de l’égalité professionnelle, à tous les niveaux de l’entreprise. Les engagements du Groupe pour atteindre cet objectif sont nombreux, parmi lesquels l’égalité d’accès aux promotions et aux formations, permettant ainsi que 51% des 100 premiers postes du Groupe soient occupés par des femmes.

« Cette nouvelle reconnaissance vient saluer notre engagement profond du respect de la parité. Je suis fier que L’Oréal soit reconnu pour son exemplarité face à cet enjeu stratégique. Au cœur de notre engagement de créer la beauté qui fait avancer le monde, ce Prix nous engage à garder ce cap et à aller au-delà de ce que la loi nous impose », a commenté Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe L’Oréal.