Le Salon Workspace est de retour du 5 au 7 octobre

10 min de lecture

Cette nouvelle édition 2021 de Workspace Expo se mobilise plus que jamais pour aider les professionnels à appréhender ces « nouveaux bureaux ». Véritable tremplin d’aide à la réflexion pour les professionnels confrontés à ces nouveaux enjeux, il leur donnera l’opportunité de rencontrer des experts et découvrir des solutions concrètes.

Par

Le Salon Workspace propose entre autres sept nouvelles tendances pour un mieux-être au travail ou en télétravail : moins de déplacements inutiles, plus d’efficacité et de confort psychologique…

 

1/ Mieux s’entendre / des bruits atténués : Le bruit et nuisances sonores sont la cause de fatigue et de stress, impactant la qualité de vie. De nombreuses solutions existent pour réduire les nuisances comme des cabines, mobilier avec cloisons, plafonniers, revêtements muraux, écouteurs et luminaires…

 

2/ Mieux respirer : un air plus sain : Les français passent 7 à 8h par jour au bureau, l’air est un enjeu de santé publique, car celui-ci est pollué en raison notamment des produits de déco, des matériaux composant le mobilier, de l’air conditionné, machines…des solutions existent : des appareils d’analyse qui permettent de mesurer en continu le taux polluant.

 

3/ Mieux voir : un éclairage adapté : 70% des bureaux ne disposent pas d’un éclairage permettant d’atteindre les 500 lux préconisés. La lumière joue un rôle essentiel dans notre équilibre. Des solutions existent : éclairage artificiel, variateurs d’intensité et de tonalité…

 

4/ Mieux configurer : une technologie bienveillante : des solutions aux besoins des usagers pour répondre aux besoins et attentes des salariés.

 

5/ Mieux innover : des espaces ludiques : Favoriser la déconnexion et l’échange, le mobilier coloré, récréatif, des balançoires, des poufs géants,..pour favoriser la créativité et l’expression individuelle.

 

6/ Mieux s’adapter : un mobilier évolutif : à l’ère du flex office, l’espace de travail doit se reconfigurer et se transformer vite. Il doit être léger, modulable, à roulettes…

 

7/ Mieux s’évader : ré humaniser : Tout un espace dédié pour remettre au centre le bien-être émotionnel et ré-humaniser les échanges vs la surinformations et les RS.