Havas renforce ses équipes RSE

11 min de lecture

Havas annonce aujourd’hui des changements au niveau mondial et la nomination de Stéphanie Bertrand-Tassilly en tant que Global Chief CSR Officer et de Charlotte Rambaud en tant que Global Chief Communications Officer.

Par Déborah Jouxte

Afin d’accélérer les progrès d’Havas en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Stéphanie Bertrand-Tassilly, jusqu’à présent Global Chief Communications & CSR Officer, se consacrera désormais entièrement à la gestion d’un nouveau département dédié à la RSE et renoncera à ses responsabilités en matière de communication, à compter du 3 avril 2023. La RSE fait partie intégrante de l’ethos d’Havas, la mission du groupe étant de donner du sens aux marques, aux entreprises et de contribuer à un changement positif de la société dans son ensemble. Le groupe a déjà fait d’importants progrès et lancé le programme « Havas Impact+ » en 2020, mais souhaite aujourd’hui approfondir sa démarche et mieux coordonner les programmes et leaders en charge de ces questions à travers le monde.

Dans le cadre de cette réorganisation, Charlotte Rambaud, Directrice de cabinet du PDG d’Havas, Yannick Bolloré, depuis trois ans, est nommée au poste de Global Chief Communications Officer et devient membre du Comité Exécutif du groupe, à compter du 3 avril 2023. Dans ses nouvelles fonctions, Charlotte sera chargée de superviser l’ensemble de la communication externe et interne d’Havas, avec une attention particulière portée au développement de la marque sur le marché. Elle travaillera en étroite collaboration avec les divisions Creative, Media et Health, afin de coordonner tous les efforts de communication à travers le monde.

« Je tiens à féliciter chaleureusement Stéphanie et Charlotte pour leurs nouvelles fonctions, dans lesquelles elles continueront à travailler avec nos équipes à travers le monde pour développer nos stratégies de RSE et de communication. C’est un excellent exemple de la mobilité interne que nous encourageons chez Havas et Vivendi, en offrant à nos talents l’opportunité d’évoluer et de passer d’un rôle à l’autre et d’une équipe à l’autre », déclare Yannick Bolloré, Président-Directeur Général d’Havas.

REPÈRES

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, unis autour d’une même raison d’être : Make a meaningful difference, au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré, avec plus de 70 Havas Villages à travers le monde regroupant tous les métiers de la communication. Les équipes des trois divisions CreativeMedia, et Health & You, travaillent avec agilité et en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure et innovantes à leurs clients et les accompagner dans leur transformation. Le groupe œuvre chaque jour à la formation d’une culture permettant à tous ses talents de s’épanouir et d’évoluer. Depuis 2017, Havas est totalement intégré au sein du groupe Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication.