Happytech : une vision repensée

2 min de lecture

L’Humain au cœur de tout … La happytech, en plaçant l’individu au centre, incarne les principes fondamentaux de la RSE de plusieurs façons…

Par

• Amélioration du bien-être au travail Les start-up développent des outils innovants pour améliorer le bien-être en entreprise. Certaines proposent des applications qui permettent aux managers de recueillir en temps réel l’état d’esprit de leurs employés. Cela permet aux entreprises d’identifer et de résoudre les problèmes rapidement, contribuant ainsi à un environnement de travail plus sain et plus heureux.

• Réduction du stress et de la souffrance au travail Les start-up cherchent des moyens de diminuer le stress et plus largement la souffrance au travail. Nap & Up offre, par exemple, des cocons à sieste qui s’adaptent à tout type d’espace. Ils sont équipés d’audios de micro-sieste guidée, conçus avec des médecins et des sophrologues, qui facilitent la déconnexion sur votre lieu de travail.

• Augmentation de la productivité En améliorant le bien-être au travail, les entreprises de la happytech contribuent à augmenter la productivité des employés. Par exemple, Bike2Mobility propose une solution de location longue durée de vélos électriques pour les entreprises.

• La collaboration en force L’esprit de collaboration de Happytech favorise une RSE dynamique. Happytech, écosystème de start-up dédiées au bien-être au travail, et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Paris ont récemment annoncé un partenariat stratégique qui permettra aux membres de Happytech d’être gratuitement référencés à la CPME de Paris et de travailler conjointement sur la responsabilité sociétale des entreprises. Le partenariat avec la CPME est un exemple de cette ambition commune de promouvoir une RSE active et innovante. Elle se traduira par un travail commun vis-à-vis des pouvoirs publics, du marché économique et par l’animation d’événements en partenariat. L’impact positif de Happytech sur la RSE Happytech a renforcé la prise de conscience de la RSE dans le secteur technologique. En mettant en avant des solutions qui favorisent le bien-être au travail, l’équité et la durabilité, l’écosystème joue un rôle catalyseur dans l’évolution des normes de l’industrie. En outre, Happytech facilite la transition vers une économie plus verte en encourageant des pratiques respectueuses de l’environnement. l Cette solution permet aux salariés d’adopter un mode de déplacement écologique, pratique, rapide et bon pour la forme, ce qui favorise leur productivité.

• Impact économique positif Le mal-être en entreprise coûte cher, tant en matière d’absentéisme, de turn-over qu’en ce qui concerne la baisse de productivité. Selon certaines estimations, une démarche « outillée et structurée » de bien-être au travail permettrait à une entreprise de 500 salariés d’économiser «  près de 1  million d’euros  » par an. C’est pourquoi, Gifty a développé une plateforme qui permet aux entreprises de gérer facilement leurs cadeaux d’affaires et leurs programmes de fdélisation.