Le classement de cette année confirme la belle réussite des organisations françaises, avec 3 pépites Made In France parmi les 5 entreprises en tête de chaque catégorie du Palmarès (Mozoo, Uptoo et Wavestone). Il voit également la percée de nouveaux secteurs, comme le transport ou la distribution, avec des entreprises conciliant objectifs économiques forts et impact sociétal clair (GetAround, Pony, Joko, Umiami). À noter, l’arrivée d’organisations de la sphère publique et parapublique, dans le classement (RTE) et dans les entreprises participantes (URSAFF de Picardie), démontrant que la qualité de vie au travail n’est pas l’apanage du secteur privé.
Dans la catégorie de plus de 2500 salariés :
-
Pour la deuxième année consécutive, le Français Wavestone obtient la 1ère place, suivi de près par DHL Express France et le groupe SII, des habitués du palmarès.
-
A noter, l’entrée dans le classement pour la première fois d’une entreprise de la sphère publique, RTE, qui se classe à la 9e position dans cette catégorie.
Dans la catégorie de 250 à 1000 salariés :
-
Le groupe hôtelier Hilton arrive en tête de classement, suivi de près par Cisco Systems France (2e) et Stryker (3e).
-
Quatorze entreprises font leur entrée dans le classement, parmi lesquelles Contentsquare (5e), Novo Nordisk (12e), Denstu (13e), le groupe LDLC (15e), Leclerc Luçon (27e), Colis Privé (28e) ou MSD France (29ème).
Dans la catégorie de 50 à 250 salariés :
Dans la catégorie de moins de 50 salariés :
-
Cette année, 20 entreprises de moins de 50 salariés se distinguent, dont 15 pour la première fois.
-
Le Français Mozoo se hisse à la 1ère place, suivi de Valoris Real Estate (2e) et de Fastcube (3e).
|
|
|
|
|