Les offres d’emploi incluant la notion de télétravail ont augmenté de 170 % en un an

1 min de lecture

Le Groupe Adecco a publié les résultats d’une étude réalisée par Adecco Analytics concernant la mention du télétravail dans les offres d’emploi.

Par La Rédaction

Sans surprise après plus d’un an de crise sanitaire et de multiples confinements, les offres abordant le travail à distance ont augmenté en France de 170 % en douze mois. Une augmentation est également observée dans les pays du nord de l’Europe, où l’usage du télétravail était déjà entré dans les mœurs, mais surtout dans les pays du Sud, notamment en Italie, où l’évolution est de 214 %.

Tous les secteurs et tous les types d’entreprise sont concernés par cette croissance. En effet, alors que les grandes sociétés avaient déjà en grande partie franchi le pas du télétravail, les entreprises de moins de 50 salariés représentent aujourd’hui 50 % des offres de ce type. Pour Alexandre Viros, président du groupe pour la France, cette évolution marque un ancrage de la pratique : « Ce qui est certain, c’est que le futur du travail sera hybride, à la fois sur site et à distance, pour un nombre croissant de salariés. »