Le Groupe LDLC obtient la certification Great Place To Work pour la seconde année consécutive

1 min de lecture

La société Groupe LDLC, acteur du commerce informatique et high-tech depuis 26 ans est une nouvelle fois récompensée pour son engagement dans le bien-être au travail. Pour la seconde année consécutive, la société est certifiée Great Place To Work, ce qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Cette nouvelle certification est valable pour une durée d’un an.

Par

Pendant 15 jours, une enquête, le Trust Index©, a été menée auprès des salariés de la société Groupe LDLC. Totalement anonyme, elle se présente sous la forme d’un questionnaire pointu où les différents aspects de la qualité de vie au travail doivent être évalués.

Le Groupe LDLC obtient des résultats sans appel : 89% déclarent qu’ils sont dans une entreprise où il fait bon travailler. Le taux de réponses positives a quant à lui explosé avec un score de 78%, soit en hausse de 7 points par rapport à l’année dernière. Depuis plusieurs années la société Groupe LDLC porte une attention particulière au bien-être au travail de ses salariés.

Le groupe est notamment l’une des entreprises pionnières dans la mise en place de la semaine de 4 jours depuis janvier 2021, pour plus de 800 collaborateurs.

Outre cette mesure phare, le Groupe LDLC dispose d’un siège social entièrement pensé pour favoriser le travail collaboratif, mélangeant habilement les espaces de co-working et les espaces de loisirs. Les salariés peuvent en outre bénéficier de l’accompagnement de coachs internes et de facilitateurs.

« Je suis si fier de voir que notre modèle fonctionne ! Nous sommes une entreprise basée sur la confiance et la bienveillance, avec comme préoccupation première le bien-être de ses salariés. Les sourires sont sur tous les visages, les gens sont heureux de venir au travail le matin. Je suis persuadé et convaincu que c’est la clé de notre performance. J’espère que nous servirons d’exemple et que demain d’autres sociétés nous rejoindrons dans notre démarche » déclare Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC.