Bonanza accompagne la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans le recrutement via les réseaux sociaux
La solution de recrutement sur les réseaux sociaux, Bonanza, prête main forte à la Caisse d’Epargne Ile-de-France, l’un des plus importants recruteurs sur son territoire, pour attirer de nouveaux profils via Snapchat, Tiktok ou encore Instagram. En ligne de mire : des Responsables Clientèle Patrimoniale, Conseiller(ère)s Clientèle particulier, et Conseiller(ère)s Commerciaux, du Bac+2 au Bac+5. En quatre mois, la campagne a d’ores et déjà permis d’atteindre plus de 30 000 personnes dont plus de 400 candidats pré-qualifiés.
Accélérer la stratégie de recrutement de la Caisse d’Epargne sur les réseaux sociaux
Acteur essentiel à l’économie francilienne, la Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute chaque année de nouveaux profils en tirant le meilleur parti des canaux de recrutement traditionnels mais aussi les réseaux sociaux.
« Les campagnes que nous menons à chaque « temps fort » du recrutement reflètent l’ADN résolument digital de la Caisse d’Epargne. C’est dans cette continuité que nous avons fait appel à Bonanza pour nous épauler avec agilité dans la conquête de candidats potentiels, accessibles via les réseaux sociaux personnels. Nous clôturons l’année avec un total de 500 CDI signés ; nos projections pour l’année 2022 sont tout autant ambitieuses sur le territoire francilien. », souligne Teddy Bisson, Responsable Département Recrutement, Relations Ecoles & Attractivité, Caisse d’Epargne Ile-De-France.
Lumière sur la campagne menée par Bonanza
L’objectif de la collaboration entre Bonanza et la Caisse d’Epargne est de cibler et séduire de nouveaux candidats sur Snapchat, TikTok ou encore Instagram. Basée sur un puissant algorithme, la solution Bonanza diffuse des campagnes publicitaires ultra-ciblées vers des profils adaptés aux besoins de la banque. La start-up préqualifie ensuite automatiquement chaque candidat potentiel via des canaux de candidatures personnalisés, offrant ainsi un gain de temps pour les équipes de recrutement de son client. Pour cela, les équipes de Bonanza analysent et traitent un grand nombre de données anonymes pour cibler au mieux les futurs candidats. Tout en respectant les RGPD, Bonanza analyse les interactions directes et indirectes des utilisateurs des réseaux sociaux pour déterminer leur profil potentiel et les cibler grâce au RTB (real time biding).
La campagne, démarrée en septembre dernier, a d’ores et déjà permis d’atteindre plus de 3 millions de personnes au travers des réseaux sociaux. Bonanza a recensé plus de 30 000 personnes souhaitant en savoir plus sur les postes proposés par la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
Sur ces 30 000 personnes, plus de 400 candidats ont été préqualifiés par la start-up.
A date, plus de 150 candidats sont en processus de recrutement.« Après avoir accompagné la Police nationale, les Pompiers de Paris ou encore des géants de la grande distribution, nous sommes fiers d’accompagner la Caisse d’Epargne Ile-de-France, résolument innovante et ambitieuse dans sa manière de recruter. Chaque réseau social dispose de codes de communication, de typologies d’audience spécifiques et notre solution cible automatiquement les bons profils, au bon moment, avec le bon message et au bon endroit, pour générer des candidatures qualifiées. », précise Franck Magnan, cofondateur de Bonanza.
Zoom sur les profils recherchés sur les réseaux sociaux
La campagne menée par Bonanza sur les réseaux sociaux porte sur trois types de postes :
– Responsable Clientèle Patrimoniale : il gère un portefeuille de clients particuliers « Haut de gamme » et apporte son expertise sur les produits d’épargne.
– Conseiller(ère) Clientèle particulier : il développe, gère et fidélise un portefeuille de client particuliers diversifiés ; jeunes, grand public, pour faire du conseil et du commerce.
– Conseiller(ère) Commercial : ses principales missions consistent à accueillir et à orienter les clients, à détecter leurs besoins et à proposer des offres commerciales adaptées.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute tout type de profils, à partir du Bac+2, en recherche active d’un CDI avec, pour certains postes, une expérience demandée dans le secteur bancaire.
Concernant les soft skills recherchées, les candidats doivent faire preuve d’un grand sens du service client, de capacités d’adaptation et de rigueur, d’un esprit de conquête, de qualités relationnelles, et d’aptitudes à la négociation et au conseil.