VEOLIA : en mode mobilité douce …

10 min de lecture

Le groupe met à la disposition de ses salariés des vélos de fonction, avec une prise en charge à hauteur de 70 % du coût de ce service.

Par La Rédaction

Les salariés du siège du Groupe Veolia, en région parisienne, ont été les premiers à se convertir au vélo de fonction, grâce à la solution déployée par un acteur-leader sur le marché, Zenride.

 

Satisfait du service proposé par cette start-up, dont la solution agile s’appuie sur un grand réseau de magasins partenaires indépendants dans toute la France, Arnaud Willing-Salleron, le directeur de la flotte du Groupe Veolia, a fait le choix de proposer ce service à l’ensemble du personnel : « Le déploiement du vélo est l’un des axes majeurs du plan de mobilité du groupe Vega Move, qui vise à faciliter la mobilité de nos collaborateurs et à l’orienter vers des solutions plus propres, innovantes et digitales proposées au sein d’un portail unique. »

 

Comment ça marche ?

 

Le salarié paie entre 15 et 25 euros par mois, en fonction du type de vélo choisi (pliant, classique ou électrique). Un prix abordable pour le salarié, qui peut ainsi se déplacer en toute autonomie et réaliser des économies. Le vélo mis à sa disposition peut être utilisé dans le cadre de ses déplacements professionnels comme personnels. Une mobilité douce qui permet non seulement de pratiquer une activité physique mais également d’éviter la promiscuité dans les transports en commun.

Intégré dans une démarche écologique globale et encouragée par des mesures étatiques, telles que le déploiement des pistes cyclables et la mise en place de dispositifs fiscaux, ce partenariat avec l’un des plus grands groupes français, référence mondiale de la transformation écologique, renforce la promesse initiale de Zenride, créée en 2018 : convertir les salariés de toute la France à la mobilité douce.