Pour le Medef, l’entreprise doit être la « grande cause nationale » de la présidentielle

9 min de lecture

« Aujourd’hui on parle de tout dans la campagne, sauf de l’entreprise. Il ne faudrait pas que les candidats nous oublient », a déclaré le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, lors de la présentation, en novembre 2021, des résultats d’une étude Ifop portant sur l’image des entreprises.

 

 

 

Par

Ainsi, 82 % des sondés déclarent avoir une bonne image de l’entreprise (contre 70 % en 2017). Elle est pour 83 % un lieu de formation ; pour 81 %, celui de la transmission ; pour 80 %, celui de l’intégration ; et pour 69 %, celui du dialogue social. De plus, l’entreprise est la deuxième structure le plus à même d’améliorer les choses de la société selon les Français (34 % des sondés), derrière les citoyens eux-mêmes (47 %), mais devant l’État (33 %), les élus locaux (29 %) et l’école (24 %).

« Ce sondage montre que l’entreprise est devenue une grande cause nationale. C’est la reconnaissance de la capacité d’agir des entreprises, qui ont montré pendant la crise qu’elles pouvaient être plus efficaces que l’État dans certains domaines », a avancé le patron des patrons.